Témoignage

Nouvelle au club des Vieilles Carcasses

 

Depuis quelques mois, après une longue attente et toute à ma surprise, je fais partie du club des Vieilles Carcasses. Un vieux rêve qui se concrétise.

J’y ai trouvé un groupe de « nanas » toujours de bonne humeur et accueillantes, qui me guident, moi, la novice, pas à pas.

Et, depuis, j’essaie, tous les mardis, de mener à bien mon activité, à savoir, modestement, refaire de A à Z des fauteuils, en partant d’une vieille carcasse en bois et en allant jusqu’à l’installation dans le salon ou la chambre d’amis, selon la réussite finale du dit-fauteuil (s’il est réussi, il trône au salon, s’il est moins bien , il ira dans la chambre d’amis).

En commençant par des objets simples, pour moi, un fauteuil bridge, j’apprends des gestes et du vocabulaire techniques mais surtout j’apprends  la patience et le goût du travail bien fait car le bon résultat ne vient pas au 1° essai. Je dois faire et refaire, chaque étape étant très importante, voire même la plus importante…

J’ai eu la satisfaction de finir complètement un bridge lors d’un stage encadré par Cécile et le plaisir pris pendant les séances est aussi important que le résultat final.

Mon bridge a échappé à la relégation dans la chambre d’amis et est installé fièrement dans ma propre chambre, sans scrupule.

Cathy D – Juin 2016

Commentaires fermés.